Dossier De Presse

PocketPills est une équipe de pharmaciens, d'ingénieurs et de créatifs passionnés qui s'efforcent d'améliorer les soins de santé au Canada.  Fondé par deux pharmaciens et un ingénieur en 2018, PocketPills a été créé dans le but de simplifier la gestion des médicaments pour les patients.

Plus besoin de trier les pilules, attendre en ligne ou de chasser les remplissages. Des plus petits villages aux plus grandes villes, PocketPills rend la pharmacie accessible à tous les Canadiens. Des frais de préparation de $7 et une livraison gratuite rendent les médicaments abordables. La plate-forme et l'application PocketPills vous aident à prendre vos médicaments à temps, comme prescrit.

NOTRE ÉQUIPE

Co-Founder

Co-Fondateur

Harj Samra

Harj Samra est le Co-Fondateur de PocketPills, une pharmacie axée sur la technologie qui redéfinit l'expérience de la pharmacie Canadienne. Après avoir obtenu son diplôme de pharmacien de l'Université de la Colombie-Britannique en 2005, Harj est retourné dans sa petite ville de Terrace, en Colombie-Britannique, pour établir des liens avec sa communauté. Il a ensuite fondé Pharmacity Drugstores en 2009 après avoir dirigé plusieurs magasins dans une culture d'entreprise. Par la suite, Harj a compris l’importance des soins souples et agiles et a cherché à créer sa propre culture en s’alignant avec des partenaires ayant des philosophies similaires et en ouvrant plusieurs autres pharmacies connectées à la communauté. En plus de la pharmacie, Harj a créé et incorporé d’autres services pour aider les patients, notamment les soins infirmiers à domicile, les cliniques médicales et l’enregistrement de 57 Produits De Santé Naturels auprès de Santé Canada. La passion inhérente de Harj pour la pharmacie et sa profonde compréhension de la réglementation ont conduit à la création de PocketPills. Cette expérience révolutionnaire porte sa culture de la pharmacie à travers le Canada pour s'attaquer aux problèmes d'un système de pharmacie fragmenté, d'une faible adhérence des médicaments et d'un coût élevé.

Co-Founder

Co-Fondateur

Raj Gulia

Co-Fondateur de PocketPills. Pharmacien agréé depuis plus de 10 ans, Raj a géré plusieurs pharmacies, collaboré avec des chaînes de détaillants tant corporatifs qu'indépendants et enregistré une multitude de médicaments auprès de Santé Canada. Avant de travailler en Amérique du Nord, Raj fabriquait et vendait des produits pharmaceutiques sur les marchés Asiatiques et Africains. Grâce à sa vaste connaissance des produits pharmaceutiques internationaux, Raj a identifié une lacune dans l'expérience de la pharmacie Canadienne. Raj a fondé PocketPills sur le principe de la réduction du coût des médicaments tout en garantissant que même les endroits les plus reculés aient accès aux médicaments. Les prix transparents et la livraison gratuite de PocketPills témoignent de son engagement en faveur d'un Canada en meilleure santé.

Co-Founder

Co-Fondateur

Abhinav Gupta

Abhinav était auparavant co-fondateur et vice-président de l'Ingénierie chez Rocket Fuel, la compagnie qui a créé la plate-forme Big Data / AI afin d'optimiser de manière autonome les campagnes de marketing numérique pour le compte de ses clients. Cette plate-forme a fourni des résultats étonnants à de nombreux annonceurs Américains. La compagnie a réalisé l'introduction en bourse de technologie de pointe en 2013 et a également été classée au premier rang des entreprises de technologie à la plus forte croissance en Amérique du Nord par Deloitte. Avant Rocket Fuel, Abhinav a dirigé le développement de la plate-forme de ciblage comportemental chez Yahoo. Cela a très bien fonctionné et l'équipe a remporté le très convoité “Super Star”, la plus haute distinction que présente Yahoo à ses employés. Il a également mis au point la plateforme de recommandations utilisée par Yahoo Voyage, Immobilier, Magasinage et Autos, contribuant ainsi à faire de Yahoo Magasinage le numéro un du classement comScore à cette époque. Avant de travailler pour Yahoo, Abhinav avait participé à divers projets mettant en œuvre des fonctionnalités d'entreposage de données et OLAP dans le serveur de base de données. Il a également co-écrit le papier qui a remporté le SIGMOD Best Paper Award en 2003. Abhinav est titulaire d'un Baccalauréat en Science Informatique de l'Institut Indien de Technologie de Delhi et d'une maîtrise en informatique de l'Université du Wisconsin à Madison. Il a co-écrit vingt brevets dans les domaines des requêtes et de l'optimisation de bases de données, du ciblage comportemental, de la publicité et de l'analyse utilisateur sur le Web.

French
English French

Media Kit

PocketPills is a team of passionate pharmacists, engineers, and creatives striving to improve Canadian healthcare.  Established by two pharmacists and an engineer in 2018, PocketPills was formed with the vision to simplify medication management for patients.

No more sorting pills, waiting in line, or chasing refills. From the smallest towns to the biggest cities, PocketPills makes pharmacy accessible for all Canadians. A low $7 dispensing fee and free delivery makes medications affordable, and PocketPills’ platform and app help you take your medications on time, as prescribed.

OUR TEAM

Co-Founder

Co-Founder

Harj Samra

Harj Samra is the Co-Founder of PocketPills, a tech-driven pharmacy that’s redefining the Canadian pharmacy experience. After graduating as a pharmacist from UBC in 2005, Harj moved back to his small town of Terrace, BC to connect with his community. He then founded Pharmacity Drugstores in 2009 after managing several stores in a corporate culture. Subsequently, Harj realized the importance of flexible, nimble care and looked to create his own culture by aligning with partners with similar philosophies and opening several other community connected pharmacies. Beyond pharmacy, Harj created and incorporated other services to help patients that included at-home nursing services, medical clinics, and registering 57 Natural Health Products with Health Canada. Harj’s inherent passion for pharmacy and deep understanding of regulations has led to the creation of PocketPills. This revolutionary experience takes his pharmacy culture Canada wide to tackle the problems of a fragmented pharmacy system, low medication adherence, and high cost.

Co-Founder

Co-Founder

Raj Gulia

Co-founder of PocketPills. Raj has been a registered pharmacist for over 10 years, managing multiple pharmacies, working with both corporate and independent retail chains, and registering a multitude of drug products with Health Canada. Prior to his work in North America, Raj manufactured and sold pharmaceuticals in both the Asian and African markets. With his broad knowledge of international pharmaceuticals, Raj identified a gap in the Canadian pharmacy experience. Raj founded PocketPills on the principles of bringing down drug costs while ensuring even the most remote locations had access to medication. PocketPills’ transparent pricing and free delivery is a testament to his commitment to a healthier Canada.

Co-Founder

Co-Founder

Abhinav Gupta

Previously, Abhinav was a co-founder and VP Engineering of Rocket Fuel, the company that built Big Data/ AI platform to autonomously optimize digital marketing campaigns on behalf its customers. This platform delivered amazing results for many large US advertisers. The company had the top technology IPO in 2013 and was also ranked #1 fastest-growing tech company in North America by Deloitte. Before Rocket Fuel, Abhinav led the development of behavior-targeting platform at Yahoo. It worked very well and the team won the coveted “Super Star” award—the highest accolade Yahoo presents to its employees. He also incubated the recommendations platform used by Yahoo Travel, Real-Estate, Shopping, and Autos, helping boost Yahoo Shopping to number one in comScore rankings at that time. Prior to Yahoo, Abhinav worked on a variety of projects implementing data warehousing and OLAP functionality in the database server. He also co-authored the paper that won the SIGMOD Best Paper Award in 2003. Abhinav holds a BS in Computer Science from Indian Institute of Technology, Delhi and an M.S. in Computer Science from the University of Wisconsin, Madison. He has co-authored twenty patents in the areas of database queries and optimization, behavioral targeting, advertising, and web-based user analytics.