Ordonnance requise

Achetez Aczone en ligne

Livraison GRATUITE au Canada

Formulaire disponible :  

GEL

Nom du fabricant :  

Bausch Health

Nom générique :  

DAPSONE-TOPIQUE

Force :  

5%

Qu'est-ce que Aczone?

Le gel topique de Dapsone appartient à la classe de médicaments appelés traitements antiacnéiques. On l'utilise pour traiter l'acné simple chez les personnes de 12 ans et plus.

La plus importante pharmacie en ligne au Canada

Nous vous simplifions la tâche, qu’il s’agisse de l’exécution des ordonnances, de la consultation avec les pharmaciens ou des renouvellements des ordonnances en ligne

Que souhaitez-vous faire ?

info

Renouvelez votre ordonnance de Aczone

Consultez un médecin pour Aczone sur appel

Téléchargez votre ordonnance Aczone

Entrez votre téléphone pour gagner du temps et de l'argent

+1

En continuant, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et notre Politique de Confidentialité. Peut entraîner des frais liés aux messages et aux données.

Aczone Calculateur de prix et de coût

Quantité

Quantité totale de GRAM

Couverture d'assurance

Nous acceptons tous les régimes d’assurance

Quote-part estimée

$2.46

Coût des médicaments

$1.32

Frais d'ordonnance

$11.00

Frais de livraison

Gratuit

Couverture d'assurance

$9.86

** Le prix réel dépendra de la couverture d'assurance dans votre province

Aczone Indication

Le gel topique de Dapsone appartient à la classe de médicaments appelés traitements antiacnéiques. On l'utilise pour traiter l'acné simple chez les personnes de 12 ans et plus.

On ignore le mode d'action exact de la dapsone dans le traitement de l'acné, mais on sait que ce médicament possède une activité anti-inflammatoire qui réduit la rougeur et l'enflure qui caractérisent l'acné.

Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations. Une marque spécifique de ce médicament n'est peut-être pas offerte sous toutes les formes ni avoir été approuvée contre toutes les affections dont il est question ici. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées contre toutes les affections mentionnées dans cet article.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez ce médicament à personne, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que vous. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.

Aczone Dosage

On doit appliquer le gel topique de dapsone deux fois par jour pour recouvrir légèrement les surfaces touchées.

Pour appliquer ce médicament, lavez-vous les mains à fond. Lavez-vous le Visage avec un savon doux puis séchez-le en le tapotant avec une serviette douce. Appliquez une quantité de gel équivalant à un pois sur le bout d'un doigt puis touchez les régions traitées avec le gel. Faites-le pénétrer dans la peau en frictionnant délicatement. Employez juste assez de médicament pour couvrir légèrement les zones touchées. Évitez le contact avec les yeux, les ailes du nez, la bouche et les plaies ouvertes. Lorsque vous avez terminé, lavez-vous les mains à l'eau et au savon.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

Si vous oubliez une dose, prenez le médicament dès que vous constatez l'omission et reprenez la suite du traitement aussitôt que possible. S'il est presque temps de prendre votre prochaine dose, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. N'appliquez pas une double dose pour compenser l'omission d'une dose. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.

Entreposez ce médicament à la température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité et hors de la portée des enfants.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Aczone Effets secondaires

Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris à des doses normales. Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent.

Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin.

Au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après. Un grand nombre de ces effets secondaires peuvent être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d'eux-mêmes avec le temps.

Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient :

  • un décollement de la peau;
  • une peau grasse;
  • une peau sèche;
  • une rougeur.

La plupart des effets secondaires figurant ci-après ne surviennent pas très souvent, mais ils pourraient cependant engendrer de graves problèmes si vous ne recevez pas des soins médicaux.

Renseignez-vous auprès de votre médecin au plus tôt si l'un des effets secondaires ci-après se manifeste :

  • des vomissements violents;
  • des signes attribuables à de l'anémie (faible numération de globules rouges; par ex. des étourdissements, de la pâleur, de la fatigue ou de la faiblesse inhabituelle, de l'essoufflement);
  • des signes d'infection (par ex. une fièvre, de grands frissons, des maux de gorge  des ulcérations buccales).

Cessez de prendre le médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux  s'il se produit une réponse comme :

  • des pensées relatives à l'automutilation; des signes attribuables à une méthémoglobinémie (p. ex. des maux de tête, de la fatigue, des étourdissements, de l'essoufflement, une coloration grisâtre ou bleutée de la peau, en particulier des lèvres, de la bouche et des lits unguéaux (surface de la peau sous la partie principale des ongles)
  • des signes de pancréatite (par ex. une douleur sur le côté supérieur gauche de l'abdomen, un mal de dos, des nausées, une fièvre, des frissons, un rythme cardiaque rapide, abdomen gonflé);
  • des signes d'une réaction allergique (par ex. une éruption cutanée, de l'Urticaire, une enflure des lèvres ou du visage, une difficulté respiratoire).

Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires autres que ceux énumérés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous employez ce médicament.

Aczone Formulaire disponible

Chaque gramme de gel aqueux contient 5 % de dapsone (p/p).  Ingrédients non médicinaux : carbomer 980, de l'éther monoéthylique du diéthylèneglycol (ÉMDG), du méthylparabène, de l'hydroxyde de sodium et de l'eau purifiée.

Aczone Contre-indications

Quiconque ayant une allergie à la dapsone ou à l'un des ingrédients de ce médicament ne devrait pas l'utiliser.

Aczone Précautions

Il pourrait se produire une interaction entre la dapsone en gel topique et l'un des agents ci-après :

  • l'acétaminophène;
  • les antipaludiqes (par ex. la chloroquine, l'hydroxychloroquine, la Primaquine);
  • la benzocaïne;
  • le célécoxib;
  • des dérivés nitrés (par ex. le dinitrate d'isosorbide, le mononitrate d'isosorbide, la nitroglycérine);
  • la Flutamide;
  • la lidocaïne;
  • la métoclopramide;
  • le millepertuis;
  • le nitrite de sodium;
  • la nitrofurantoïne;
  • l'oxyde nitrique;
  • le peroxyde de dibenzoyle;
  • la phénazopyridine;
  • le phénobarbital;
  • la phénytoïne;
  • la prilocaïne;
  • la pyriméthamine;
  • la quinine;
  • la rifampine;
  • la sulfadiazine;
  • le sulfaméthoxazole;
  • la Sulfasalazine;
  • la tétracaïne;
  • le triméthoprime;
  • la Zopiclone.

Si vous prenez l'un de ces médicaments, consultez votre médecin ou un pharmacien. Dans votre cas, votre médecin pourrait vous demander de :

  • cesser la prise de l'un des médicaments;
  • remplacer l'un des médicaments par un autre;
  • modifier la manière dont vous prenez l'un des médicaments, ou les deux;
  • ne rien changer du tout.

L'interférence d'un médicament avec un autre n'entraîne pas toujours l'interruption de la prise de l'un d'eux.Demandez à votre médecin quelle est la conduite à tenir en cas d'interactions médicamenteuses.

D’autres médicaments que ceux énumérés précédemment peuvent interagir avec ce médicament. Signalez à votre médecin tout ce que vous prenez, qu'il s'agisse de médicaments sur ordonnance ou en vente libre et de remèdes à base de plantes médicinales. N'oubliez pas de mentionner tout supplément que vous prenez. Si vous consommez de la caféine, de l'alcool, de la Nicotine ou des drogues illicites, vous devriez en avertir votre médecin prescripteur puisque ces substances peuvent modifier l'action de nombreux médicaments.

Aczone Mises en garde

Avant d'employer un médicament, ne manquez pas d'informer votre médecin des troubles médicaux ou des Allergies que vous pourriez avoir, des médicaments que vous utilisez et de tout autre fait important au sujet de votre santé. Les femmes devraient mentionner si elles sont enceintes ou si elles allaitent. Ces facteurs pourraient avoir une influence sur la façon dont vous devriez employer ce médicament.

Méthémoglobinémie : on a signalé des cas de méthémoglobinénie chez certaines personnes qui avaient pris ce médicament. Il s'agit d'une affection caractérisée par la présence dans le sang de taux anormalement élevés de méthémoglobine, ce qui réduit la quantité d'oxygène qui atteint des tissus. Les personnes atteintes de déficit en G6PD et celles qui ont des antécédents de méthémoglobinémie doivent éviter ce médicament. Si vos lèvres, votre bouche ou vos lits unguéaux présentent une coloration bleutée ou grisâtre, communiquez immédiatement avec votre médecin.

Numération globulaire : lorsqu'on la prend en comprimés, la dapsone peut provoquer une réduction du nombre de neutrophiles (un type de globules blancs qui aident à combattre les infections) et de globules rouges. Cette réaction ne devrait pas se produire lors de l'utilisation du gel topique de dapsone, mais si des signes d'infection (par ex. de la fièvre, des frissons ou un mal de gorge) ou d'anémie (par ex. de la fatigue, de la pâleur) apparaissent chez vous, cessez d'utiliser le médicament et communiquez immédiatement avec votre médecin.

Déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD): les personnes qui ont un déficit de l'enzyme G6PD peuvent être plus à risque de subir de l'anémie. Si vous souffrez d'une affection rénale, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Autres traitements contre l'acné : l'application d'un médicament contenant du peroxyde de benzoyle en même temps que celle du gel topique de dapsone peut provoquer une décoloration temporaire jaune ou orange de la peau. L'utilisation d'autres médicaments topiques contre l'acné peut provoquer une augmentation de l'irritation cutanée.

Pancréatite : lorsqu'on la prend en comprimés, la dapsone peut provoquer une inflammation du pancréas (pancréatite). Cette réaction ne devrait pas se produire lors de l'utilisation du gel topique de dapsone, mais si vous subissez des symptômes attribuables à une pancréatite, comme une légère fièvre persistante ou des douleurs abdominales, de la nausée ou des vomissements, cessez d'utiliser ce médicament et communiquez dès que possible avec votre médecin.

Idées autodestructrices : bien que cette réaction soit rare, on a signalé que certaines personnes avaient pensé à se suicider ou à se blesser pendant qu'elles prenaient ce médicament. Si vous ressentez ces effets secondaires ou s'il vous semble qu'ils touchent un membre de votre famille qui emploie ce médicament, prenez contact avec votre médecin immédiatement. Si vous avez des antécédents de dépression ou d'une autre maladie mentale, votre médecin doit vous suivre de près pour déceler des changements émotifs ou comportementaux pendant que vous prenez ce médicament.

Importantes réactions cutanées : lorsqu'on l'a prise sous forme de comprimés, la dapsone a été associée à d'importantes réactions cutanées. Cette réaction ne devrait pas se produire à l'utilisation du gel topique de dapsone, mais si vous ressentez de la fièvre ou si des ampoules, de la rougeur ou de la desquamation excessive apparaissent, cessez d'utiliser ce médicament et communiquez dès que possible avec votre médecin.

Grossesse : ce médicament ne devrait pas s'utiliser durant la grossesse à moins que les bienfaits priment les risques. Si une grossesse advient pendant que vous utilisez ce médicament, prenez contact avec votre médecin immédiatement.

Allaitement : ce médicament passe dans le lait maternel. Si vous employez la dapsone en gel topique pendant que vous allaitez, votre bébé pourrait en ressentir les effets. Consultez votre médecin pour savoir si vous devriez continuer l'allaitement.

Enfants : ni l'innocuité ni l'efficacité de ce médicament n'a été établie en ce qui concerne les enfants âgés de moins de 12 ans.

Aczone questions fréquemment posées

Comment acheter Aczone en ligne ?

Vous pouvez acheter Aczone en ligne sur PocketPills si vous avez déjà une ordonnance valide de votre médecin. Vous pouvez commencer en téléchargeant votre ordonnance, en commandant une recharge en transférant tous les médicaments existants à notre pharmacie ou en parlant à l'un de nos médecins canadiens pour obtenir une ordonnance en ligne. Commencez maintenant !

Comment obtenir une ordonnance pour Aczone ?

Vous pouvez consulter un médecin canadien en ligne sur pocketpills.com. Nos médecins peuvent prescrire des médicaments en ligne lors de votre consultation. Une fois que vous recevez une ordonnance, vous aurez la possibilité de la faire livrer à votre porte dans un emballage discret et sans frais supplémentaires !. Cliquez ici pour obtenir une ordonnance en ligne dès aujourd'hui !

Puis-je obtenir une livraison le jour même ?

Oui! Nous assurons la livraison le jour même dans certaines régions. Nous livrons le jour ouvrable suivant et pouvons également expédier du jour au lendemain.

Combien coûtent les frais de livraison pour Aczone au Canada ?

Les frais d'expédition de Aczone pour vous au Canada sont de zéro. Pocketpills offre la livraison GRATUITE partout au Canada pour vous aider à accéder au traitement.

Comment me faire livrer Aczone à mon domicile ?

Vous pourriez vous faire livrer Aczone à votre porte au Canada si vous avez commandé des médicaments sur ordonnance avec une ordonnance valide. Si vous ne savez pas si nous livrons dans votre région, contactez-nous.

Comment obtenir Aczone au Canada gratuitement ?

Vous pouvez obtenir Aczone gratuitement au Canada si votre fournisseur d'assurance-maladie le couvre entièrement. Contactez votre fournisseur ou nous pour vous aider à savoir si vous êtes éligible pour obtenir Aczone gratuitement.

Puis-je consulter un médecin en ligne pour obtenir Aczone ?

Oui. Vous pouvez réserver une consultation en ligne avec un médecin canadien ici avec nous à PocketPills pour voir si vous êtes admissible à une ordonnance pour commander Aczone.

Puis-je acheter Aczone sans ordonnance ?

Vous avez besoin d'une ordonnance valide pour acheter Aczone chez nous. Contactez-nous si vous avez besoin d'une ordonnance. Un de nos médecins peut vous donner un coup de téléphone à votre convenance.

Les références

Tout le matériel © 1996-2021 MediResource Inc. Termes et conditions d'utilisation. Le contenu proposé ici est à but informatif uniquement. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'autres professionnels de la santé qualifiés pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé.

La lecture a plusieurs bienfaits…

Surtout la lecture sur les bienfaits pour la santé et le bien-être.

Diabète de type 1 et de type 2
Tout sur les médicaments contre la dysfonction érectile (DE)
Quelle est l'efficacité du bupropion dans le traitement des troubles affectifs saisonniers?

médicaments apparentés

Déjà membre?

Connectez-vous
Tu y es presque!

Connectez-vous simplement pour rejoindre nos 150,000 membres satisfaits:

or

+1

En continuant, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et notre Politique de Confidentialité. Peut entraîner des frais liés aux messages et aux données.


Préférez-vous vous inscrire à l’aide de votre téléphone?

Notre équipe de soins a hâte de prendre votre appel!

 

Renouvelez votre ordonnance de Aczone 

Vous n'avez pas à faire la queue au magasin pour remplir vos ordonnances. Vous pouvez demander à votre médecin de lui faxer votre ordonnance, de saisir les détails de votre ancienne pharmacie en ligne ou de prendre une photo de votre ordonnance avec l'application de pharmacie en ligne.

Obtenez une ordonnance en ligne pour Aczone d'un médecin canadien maintenant

Évitez la salle d'attente ! Consultez gratuitement un médecin canadien en ligne et faites-vous soigner pour toute affection courante sur votre téléphone. 

*Remarque : Entièrement couvert par une carte d'assurance-maladie de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba ou de l'Ontario

Téléchargez votre ordonnance Aczone

Téléchargez une photo de votre (vos) ordonnance(s), nous permettant de recevoir une image de votre ordonnance et de commencer le processus de remplissage de votre (vos) ordonnance(s). Cependant, nous exigerons que la copie papier originale de votre ordonnance nous soit envoyée afin de compléter l'exécution de votre ordonnance.

Aczone

Prescription required

Buy Aczone Online

FREE Shipping in Canada

Available Form:  

GEL

Manufacturer name:  

Bausch Health

Generic name:  

DAPSONE-TOPICAL

Strength:  

5%

What is Aczone?

Dapsone topical gel belongs to the class of medications called anti-acne therapies. It is used to treat Acne vulgaris for people 12 years and older.

Canada's Leading Online Pharmacy

We make it unbelievably easy to fill prescriptions, consult with pharmacists, and order medications online

What would you like to do?

info

Refill your Aczone prescription

Consult a doctor for Aczone over call

Upload your Aczone prescription

Enter your phone to save time & money

+1

By proceeding, you agree to our Terms of Use & Privacy Policy. Message and data rates may apply.

Aczone Price and Cost Calculator

Quantity

Total no. of GRAM

Insurance coverage

We accept all insurance plans

Estimated copay

$7.26

Drug cost

$1.32

Dispensing fee

$7.00

Delivery cost

FREE

Insurance coverage

$1.06

**Actual price will depend on the insurance coverage in your province

How much does Aczone cost?

  • The cost of Aczone is $1.32 with us here at PocketPills. The cost of Aczone can be lower if your insurance covers it. To calculate the total price of purchasing Aczone, you should also consider dispensing and delivery fees.

How much is the dispensing fee for Aczone

  • The dispensing cost to order Aczone with us is only $7. Pocketpills aims to offer you the most affordable Aczone price in Canada.
  • Remember, we offer you FREE Shipping in Canada.

Aczone 

Indication

Dapsone topical gel belongs to the class of medications called anti-acne therapies. It is used to treat Acne vulgaris for people 12 years and older.

While it is not clearly understood how dapsone works to treat acne, it has anti-inflammatory activity, which reduces the redness and swelling involved with acne.

Aczone (Dapsone-topical) may be available under multiple brand names and/or in several different forms. Any specific brand name of Aczone (Dapsone-topical) may not be available in all of the forms or approved for all of the conditions discussed here. As well, some forms of Aczone (Dapsone-topical) may not be used for all of the conditions discussed here.

Your doctor may have suggested Aczone (Dapsone-topical) for conditions other than those listed in these drug information articles. If you have not discussed this with your doctor or are not sure why you are taking Aczone (Dapsone-topical), speak to your doctor. Do not stop taking Aczone (Dapsone-topical) without consulting your doctor.

Do not give Aczone (Dapsone-topical) to anyone else, even if they have the same symptoms as you do. It can be harmful for people to take Aczone (Dapsone-topical) if their doctor has not prescribed it.

Aczone 

Dosage

Dapsone topical gel should be applied twice daily to lightly cover the affected areas.

To apply Aczone (Dapsone-topical), wash your hands thoroughly. Clean your face with a mild soap and water and pat dry with a soft towel. Apply a pea-sized amount of gel on your fingertip and dot it on the areas being treated. Gently rub it in. Use only enough medication to cover the affected areas lightly. Avoid contact with the eyes, corners of the nose, mouth, or any open sores. When you are finished, wash your hands with soap and water.

Many things can affect the dose of medication that a person needs, such as body weight, other medical conditions, and other medications. If your doctor has recommended a dose different from the ones listed here, do not change the way that you are taking the medication without consulting your doctor.

It is important to use Aczone (Dapsone-topical) exactly as prescribed by your doctor. If you miss a dose, apply it as soon as possible and continue with your regular schedule. If it is almost time for your next dose, skip the missed dose and continue with your regular dosing schedule. Do not apply a double dose to make up for a missed one. If you are not sure what to do after missing a dose, contact your doctor or pharmacist for advice.

Store Aczone (Dapsone-topical) at room temperature, protect it from light and moisture, and keep it out of the reach of children.

Do not dispose of medications in wastewater (e.g. down the sink or in the toilet) or in household garbage. Ask your pharmacist how to dispose of medications that are no longer needed or have expired.

Aczone 

Side Effects

Many medications can cause side effects. A side effect is an unwanted response to a medication when it is taken in normal doses. Side effects can be mild or severe, temporary or permanent.

The side effects listed below are not experienced by everyone who takes Aczone (Dapsone-topical). If you are concerned about side effects, discuss the risks and benefits of Aczone (Dapsone-topical) with your doctor.

The following side effects have been reported by at least 1% of people taking Aczone (Dapsone-topical). Many of these side effects can be managed, and some may go away on their own over time.

Contact your doctor if you experience these side effects and they are severe or bothersome. Your pharmacist may be able to advise you on managing side effects.

  • dry skin
  • redness
  • oily skin
  • peeling

Although most of the side effects listed below don't happen very often, they could lead to serious problems if you do not seek medical attention.

Check with your doctor as soon as possible if any of the following side effects occur:

  • severe vomiting
  • signs of Anemia (low red blood cells; e.g., dizziness, pale skin, unusual tiredness or weakness, shortness of breath)
  • signs of infection (Fever, severe chills, sore throat, mouth ulcers)

Stop taking the medication and seek immediate medical attention if any of the following occur:

  • signs of an allergic reaction (e.g., rash, Hives, swelling of the lips or face, difficulty breathing)
  • signs of methemoglobinemia (e.g., headache, fatigue, dizziness, shortness of breath, grey or bluish skin colour, especially of lips, mouth and nail beds)
  • signs of pancreatitis (e.g., abdominal pain on the upper left side, back pain, nausea, fever, chills, rapid heartbeat, swollen abdomen)
  • thoughts of self-harm

Some people may experience side effects other than those listed. Check with your doctor if you notice any symptom that worries you while you are taking Aczone (Dapsone-topical).

Aczone 

Available form

Each gram of aqueous gel contains 5% of dapsone (w/w). Nonmedicinal ingredients: carbomer 980, diethylene glycol monoethyl ether (DGME), methylparaben, sodium hydroxide, and purified water.

Aczone 

Contraindications

Do not take Aczone (Dapsone-topical) if you are allergic to dapsone or any ingredients of the medication.

Aczone 

Precautions

There may be an interaction between dapsone topical and any of the following:

If you are taking any of these medications, speak with your doctor or pharmacist. Depending on your specific circumstances, your doctor may want you to:

  • stop taking one of the medications,
  • change one of the medications to another,
  • change how you are taking one or both of the medications, or
  • leave everything as is.

An interaction between two medications does not always mean that you must stop taking one of them. Speak to your doctor about how any drug interactions are being managed or should be managed.

Medications other than those listed above may interact with Aczone (Dapsone-topical). Tell your doctor or prescriber about all prescription, over-the-counter (non-prescription), and herbal medications you are taking. Also tell them about any supplements you take. Since caffeine, alcohol, the Nicotine from cigarettes, or street drugs can affect the action of many medications, you should let your prescriber know if you use them.

Aczone 

Warnings

Before you begin using a medication, be sure to inform your doctor of any medical conditions or Allergies you may have, any medications you are taking, whether you are pregnant or breast-feeding, and any other significant facts about your health. These factors may affect how you should use Aczone (Dapsone-topical).

Blood counts: When taken in the pill form, dapsone can cause decreased numbers of neutrophils (a type of white blood cell that helps fight infection) and red blood cells. This is not expected to occur with dapsone topical gel, but if you experience signs of infection (e.g., fever, chills, or sore throat) or anemia (e.g., fatigue, paleness), stop using the medication and contact your doctor immediately.

Glucose-6-phosphate dehydrogenase deficiency (G6PD): People who lack the enzyme G6PD may be more at risk of developing anemia. If you have G6PD deficiency, discuss with your doctor how Aczone (Dapsone-topical) may affect your medical condition, how your medical condition may affect the dosing and effectiveness of Aczone (Dapsone-topical), and whether any special monitoring is needed.

Other acne treatments: Applying any medication containing benzoyl peroxide at the same time as applying dapsone topical gel can cause the skin to temporarily yellow or orange. The use of other topical acne medications may cause increased irritation to the skin.

Methemoglobinemia: There have been reports of methemoglobinemia in people using Aczone (Dapsone-topical). Methemoglobinemia is a condition in which an abnormal level of methemoglobin is produced in the blood, resulting in less oxygen reaching tissues in the body. People with G6PD deficiency and a history of methemoglobinemia should avoid using Aczone (Dapsone-topical). If you develop bluish or grey lips, mouth, or nail beds, contact your doctor immediately.

Pancreatitis: When taken in the pill form, dapsone can cause inflammation of the pancreas (pancreatitis). This is not expected to occur with dapsone topical gel, but if you experience symptoms of pancreatitis, such as persistent low-grade fever or abdominal pain, nausea, or vomiting, stop using Aczone (Dapsone-topical) and contact your doctor as soon as possible.

Self-harm: Although rare, there have been reports of people having suicidal thoughts or wanting to hurt themselves while taking Aczone (Dapsone-topical). If you experience these side effects or notice them in a family member who is taking Aczone (Dapsone-topical), contact your doctor immediately. If you have a history of Depression or other mental illness, you should be closely monitored by your doctor for emotional and behaviour changes while taking Aczone (Dapsone-topical).

Severe skin reactions: When taken in the pill form, dapsone can cause severe skin reactions. This is not expected to occur with dapsone topical gel, but if you experience symptoms of fever, blistering, redness, or peeling, stop using Aczone (Dapsone-topical) and contact your doctor as soon as possible.

Pregnancy: Aczone (Dapsone-topical) should not be used during pregnancy unless the benefits outweigh the risks. If you become pregnant while taking Aczone (Dapsone-topical), contact your doctor immediately.

Breast-feeding: Aczone (Dapsone-topical) passes into breast milk. If you are a breast-feeding mother and are using dapsone topical gel, it may affect your baby. Talk to your doctor about whether you should continue breast-feeding.

Children: The safety and effectiveness of using Aczone (Dapsone-topical) have not been established for children less than 12 years old.

Aczone frequently asked questions

How To Buy Aczone Online?

You can buy Aczone online at PocketPills if you already have a valid prescription from your doctor. You can get started by uploading your prescription, ordering a refill by transferring any existing medications to our pharmacy or talking to one of our Canadian Doctors to get an online prescription. Get started now!

How To Get a Prescription for Aczone?

You can consult a Canadian doctor online at pocketpills.com. Our physicians can prescribe medications online during your consultation. Once you receive a prescription, you'll have the option to have it delivered to your door in discreet packaging and at no additional cost!. Click here to get an online prescription today!

Can I Get Same-Day Delivery?

Yes! We do provide same-day delivery in select areas. We do next business day delivery and can also ship overnight as well.

How Much is Shipping Cost for Aczone in Canada?

Shipping cost for Aczone to you in Canada is zero. Pocketpills offers FREE shipping anywhere in Canada and low dispensing fees to help you get access to treatment.

How to get Aczone delivered to my home?

You could get Aczone delivered at your doorstep from us in Canada if you ordered prescription medications with a valid prescription. If you are not sure if we deliver to your area, contact us.

How to get Aczone in Canada for free?

You can get Aczone for free in Canada if your health insurance provider covers it fully. Contact your provider or us to help you find out if you qualify to get Aczone for free.

Can I consult a doctor online to get Aczone?

Yes. You can book a consultation online with a Canadian doctor here with us at PocketPills to see if you qualify for a prescription to order Aczone.

Can I buy Aczone without a prescription?

You need a valid prescription to buy Aczone from us. Contact us if you need a prescription. One of our doctors can give you a telephone call at your convenience.

References

All material © 1996-2021 MediResource Inc. Terms and conditions of use. The contents herein are for informational purposes only. Always seek the advice of your physician or other qualified health providers with any questions you may have regarding a medical condition.

Reading is good for you...

Reading about what's good for you is even better.

Type 1 and Type 2 Diabetes
All about Erectile Dysfunction (ED) Medications
How Effective Is Bupropion In Treating Seasonal Affective Disorder?

Related Drugs

Already a member?

Sign In
You're almost there!

Simply sign in to join
our 100k+ satisfied members:

or

+1

By proceeding, you agree to our Terms of Use & Privacy Policy. Message and data rates may apply.


Prefer to sign up over the phone?

Our care team can't wait to take your call!

 

Refill your Aczone prescription 

You don't have to wait in line at the store to fill your prescriptions. You can have your doctor fax your prescription to them, input the details of your old pharmacy online, or take a picture of your prescription with the online pharmacy app.

Get an online prescription for Aczone from a Canadian doctor now

Skip the waiting room! See a Canadian doctor online, for free and get treated for any common condition on your phone. 

*Note: Fully covered with a British Columbia, Alberta, Manitoba or Ontario health card

Upload your Aczone prescription

Upload a picture of your prescription(s), allowing us to receive an image of your prescription and begin the process of filling your prescription(s). However, we will require the original hard copy of your prescription to be sent to us in order to complete filling your prescription.