Glaucome

Achetez des médicaments pour traiter Glaucome en ligne au Canada

Livraison GRATUITE au Canada

Achetez des médicaments pour traiter Glaucome en ligne au Canada auprès de PocketPills avec livraison d'ordonnance GRATUITE. Renouvelez votre ordonnance de Glaucome ou planifiez une consultation pour recevoir une nouvelle ordonnance dès aujourd'hui !

Qu'est-ce que c'est?

Causes

Symptômes et complications

Comment diagnostiquer?

Traitement et prévention

FAQ

Qu'est-ce que Glaucome?

Le glaucome est un type de lésion oculaire progressive dans laquelle les cellules du nerf optique sont endommagées par une pression excessive de liquide dans le globe oculaire. C'est l'une des principales causes de cécité au Canada. En règle générale, le glaucome survient progressivement et peut ne pas être remarqué tant qu'il n'a pas progressé assez loin. La perte de vision due au glaucome ne peut pas être inversée, il est donc important d'effectuer des examens oculaires de routine pour la prévenir.

Le glaucome est souvent familial. Il existe plusieurs types de maladie et chacun est causé par un processus pathologique différent qui tend à affecter différents groupes raciaux. Dans l'ensemble, les personnes d'origine africaine sont plus susceptibles que les Caucasiens d'avoir un glaucome.

Les autres facteurs de risque de développer un glaucome comprennent le fait d'avoir plus de 40 ans, une pression intraoculaire élevée (PIO ; pression à l'intérieur de l'œil), la myopie (myopie), le Diabète, l'hypertension artérielle et des antécédents de blessure à l'œil.

we-are-here-for-you

Nous sommes là pour vous aider

Nos pharmaciens se feront un plaisir de répondre à vos questions. Contactez-nous par texto, clavardage en direct, téléphone ou courriel. Nous sommes là 7 jours sur 7.

Quelles sont les causes Glaucome?

L'avant de l'œil est une chambre en forme de D dans laquelle le cristallin et l'iris (la partie colorée) forment la paroi droite, tandis que la cornée (la surface de l'œil) forme la paroi incurvée. Une glande située derrière la paupière supérieure remplit cette chambre d'un liquide clair (humeur aqueuse) qui alimente l'avant de l'œil en oxygène et les nutriments et le maintient gonflé. Un apport constant de liquide est produit et il s'écoule à travers un maillage de minuscules trous derrière la paupière inférieure, appelé réseau trabéculaire.

Dans le glaucome, le liquide est produit normalement mais le réseau trabéculaire ne peut pas le drainer en raison d'un colmatage ou d'une autre raison. La pression du liquide s'accumule dans l'œil, en appuyant sur le nerf optique (le nerf qui relie l'œil au cerveau). Les cellules nerveuses sont ensuite lentement étranglées de sang, finissant par mourir. Les nerfs externes échouent en premier, de sorte que la perte de vision a tendance à commencer sur les bords, progressant vers une "vision en tunnel" et la cécité.

Beaucoup de gens ne le remarquent pas au début, et il n'y a généralement pas de douleur, donc le glaucome peut être assez avancé avant d'être détecté. La US Glaucoma Foundation estime que seulement 50 % des personnes atteintes de glaucome sont au courant de la maladie.

Les types de glaucome sont classés en fonction de ce qui empêche le liquide de s'écouler :

Le glaucome primitif à angle ouvert (GPAO) est la forme de glaucome la plus courante en Amérique du Nord, touchant environ 1 personne sur 100. Les personnes d'ascendance africaine sont particulièrement sensibles. Il frappe normalement après l'âge de 50 ans. Le réseau trabéculaire semble bien à l'examen mais ne s'écoule pas correctement. Certains chercheurs pensent que c'est parce que le vieillissement rend les cellules moins efficaces. D'autres suspectent un problème de drainage sous l'œil, ou un autre défaut. Dans tous les cas, la pression s'accumule et le nerf optique commence à défaillir. Des taches aveugles apparaissent finalement dans la vision périphérique, et plus tard dans la zone centrale de "vision". Ces dommages ne peuvent pas être réparés. Le GPAO s'aggrave régulièrement au fil du temps s'il n'est pas traité.

Le glaucome à angle fermé est plus fréquent chez les personnes d'origine asiatique ou inuite, ainsi que chez les femmes et les hypermétropes. Elle peut être chronique ou intermittente. Étant donné que le maillage trabéculaire est situé dans l'angle du D entre l'iris et la cornée, tout ce qui gonfle l'iris ou le pousse vers l'avant peut fermer cet angle, bloquant le maillage. Certaines maladies, telles que le diabète ou l'uvéite (état inflammatoire de l'œil), peuvent provoquer une poussée de l'iris vers l'avant. Le vieillissement a également tendance à épaissir le cristallin et l'iris, bloquant le flux de liquide entre les chambres avant et arrière de l'œil. La pression s'accumule dans la chambre arrière (la partie principale du globe oculaire), poussant l'iris vers l'avant et fermant le réseau trabéculaire.

Dans le glaucome à tension normale, la pression dans l'œil est dans la plage normale, mais le nerf optique est toujours endommagé. On pense qu'une mauvaise circulation sanguine vers le nerf optique rend les nerfs plus vulnérables. Des pressions légèrement supérieures à la moyenne peuvent donc endommager l'œil.

Le glaucome pigmentaire affecte principalement les jeunes myopes. L'iris, concave chez la myopie, frotte contre la couche pigmentaire qui retient la couleur de l'œil. Des flocons de pigment s'effacent et obstruent le réseau trabéculaire, augmentant la pression. Le Syndrome d'exfoliation, le plus fréquent chez les Caucasiens âgés de 50 ans et plus, est similaire. Un matériau blanc floconneux apparaît sur la lentille avant de tomber pour obstruer le maillage. Le syndrome d'exfoliation n'entraîne pas nécessairement un glaucome, mais il le rend six fois plus probable.

Le glaucome traumatique est le résultat d'une lésion oculaire, apparaissant souvent des années après l'événement.

Le glaucome chez les enfants est présent à la naissance ou se développe au cours des premières années de la vie. Les dommages peuvent être causés par l'incapacité du liquide à s'écouler en raison de blocages ou par une condition médicale sous-jacente.

discreet-packaging

Emballage discret

Votre vie privée est importante. Nous expédions vos médicaments dans une simple boîte d’expédition pour que personne ne sache ce qu'il y a à l'intérieur.

Glaucome Symptômes et complications

Le plus gros problème du glaucome est l'absence de symptômes, car vous ne pouvez pas sentir la pression dans l'œil. Seules quelques personnes ont des Maux de tête, des yeux rouges ou une vision floue. Si vous ne faites pas tester vos yeux régulièrement, le premier symptôme visible pourrait être des "trous" permanents dans votre vision ou une "vision en tunnel" à un stade avancé. L'absence de traitement du glaucome conduit souvent à la cécité.

Si vous ressentez des douleurs oculaires intenses, des rougeurs, des nausées, des vomissements et une vision trouble, cela peut être le symptôme d'une attaque par fermeture de l'angle. Il s'agit d'une complication aiguë dans laquelle l'iris gonfle ou avance pour bloquer totalement le réseau trabéculaire. Si vous êtes sujet au glaucome à angle fermé, vous êtes plus susceptible d'avoir une attaque aiguë dans l'obscurité, car la pupille s'ouvre par faible luminosité, ce qui réduit l'angle. Lors d'une attaque légère, vous pouvez voir des auréoles autour des objets et un léger flou, mais il n'y a pas de douleur. Une douleur extrême et un œil rouge et enflé signalent une urgence médicale : les personnes peuvent devenir aveugles rapidement si elles ne sont pas traitées.

free-delivery

Livraison gratuite

Vos médicaments vous sont livrés sans frais supplémentaires. Nous offrons même la livraison le jour même dans certaines régions.

Comment diagnostiquer Glaucome

La première chose qu'un ophtalmologiste voudra vérifier est la pression interne de l'œil. Un tonomètre à air pulsé peut la mesurer sans toucher l'œil. Le médecin examinera également l'œil à travers la pupille transparente avec un ophtalmoscope. Ceci est essentiel car le glaucome à tension normale n'est pas détecté par le test de pression oculaire.

Les dommages précoces du glaucome peuvent être détectés à l'aide d'un test de champ visuel. Il vous sera demandé de repérer des lumières clignotantes autour du bord de votre champ de vision. Un ordinateur est souvent utilisé pour effectuer ce test.

automatic-refills

Renouvellements automatiques

Nous gérons vos renouvellements et prenons contact avec vos médecins pour les renouvellements d'ordonnances afin que vous ayez toujours les médicaments dont vous avez besoin.

Glaucome Traitement et prévention

Il existe des médicaments qui peuvent réduire la pression oculaire et prévenir les dommages. La plupart sont administrés sous forme de gouttes oculaires. Les bêta-bloquants (p. ex., bétaxolol*, lévobunolol, Timolol), les alpha2-agonistes (p. ex., brimonidine) et les inhibiteurs de l'anhydrase carbonique (p. , Latanoprost, Travoprost, Bimatoprost) et les myotiques (médicaments qui contractent la pupille, comme la Pilocarpine) améliorent le drainage. Les médicaments doivent être utilisés indéfiniment, de sorte que de nombreuses personnes atteintes de glaucome finissent par opter pour une intervention chirurgicale ou un traitement au laser.

L'opération la plus courante est la trabéculoplastie au laser, une procédure ambulatoire indolore de 15 minutes. Le laser n'est pas focalisé et inoffensif lorsqu'il traverse la surface de l'œil, mais il concentre son énergie sur le maillage trabéculaire, le rétrécit et rouvre les trous. De nombreux patients peuvent arrêter d'utiliser leurs médicaments contre le glaucome après cette opération. Il existe d'autres procédures chirurgicales disponibles si cela ne fonctionne pas.

Avec un traitement précoce, la perte de vision peut être minimisée ou évitée. Étant donné que le glaucome n'est pas évident, il est essentiel de faire contrôler régulièrement vos yeux, en particulier si vous présentez l'un de ces facteurs de risque :

  • antécédents familiaux de glaucome
  • Ascendance africaine
  • myopie (myopie)
  • blessures oculaires antérieures
  • hypertension artérielle
  • diabète
  • utilisation à long terme de Prednisone, de cortisone ou d'autres stéroïdes

Si vous avez entre 40 et 64 ans et que vous n'avez aucun facteur de risque de glaucome, vous devriez faire contrôler vos yeux tous les 2 ans. A partir de 65 ans, vous devez les faire contrôler chaque année. Mais si vous présentez l'un de ces facteurs de risque, vous devriez y aller aussi souvent que votre professionnel de la vue vous le recommande.


personalized-pocket

Emballages PocketPacks personnalisés

Nous classons vos médicaments dans des emballages individuels clairement étiquetés afin que vous preniez toujours la bonne dose au bon moment.

Questions fréquemment posées

Comment acheter des médicaments Glaucome en ligne ?

Vous pouvez acheter vos médicaments pour traiter Glaucome en ligne sur Pocketpills si vous avez déjà une ordonnance valide de votre médecin. Vous pouvez commencer en téléchargeant votre ordonnance, en commandant une renouvellements en transférant tous les médicaments existants à notre pharmacie ou en parlant à l'un de nos médecins canadiens pour obtenir une ordonnance en ligne. Commencez maintenant !

Puis-je obtenir des médicaments de marque Glaucome ou choisir des génériques?

Absolument. Vous pouvez toujours communiquer votre préférence pour les médicaments de marque ou génériques lors de votre consultation en ligne. En tant que politique, Pocketpills préconise les médicaments génériques comme étant plus abordables et plus susceptibles d'être couverts par votre régime d'assurance

Les références

Tout le matériel © 1996-2021 MediResource Inc. Termes et conditions d'utilisation. Le contenu proposé ici est à but informatif uniquement. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'autres professionnels de la santé qualifiés pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé.

La lecture a plusieurs bienfaits…

Surtout la lecture sur les bienfaits pour la santé et le bien-être.

À propos d’Ozempic
Quand commencer les pilules contraceptives
Les stérilets Kyleena et Mirena

Home
Glaucoma

Buy medications to treat Glaucoma online In Canada

FREE Shipping in Canada

Buy Glaucoma medication online from PocketPills with FREE prescription delivery and LOW dispensing fees. Renew your Glaucoma prescription or schedule a consultation to receive a new prescription today!

We make it unbelievably easy to fill prescriptions, consult with pharmacists, and order medications online

info

Refill your prescription

Consult a doctor online

Upload your prescription

Enter your phone to save time & money

+1

By proceeding, you agree to our Terms of Use & Privacy Policy. Message and data rates may apply.

What is it?

Causes

Symptoms And Complications

How to diagnose?

Treatment and Preventions

FAQs

What is Glaucoma?

Glaucoma is a type of progressive eye damage in which optic nerve cells are damaged by excess fluid pressure in the eyeball. It is one of the leading cause of blindness in Canada. Typically, glaucoma occurs gradually, and may not be noticed until it has progressed quite far. Vision loss from glaucoma cannot be reversed, so routine eye exams to prevent it are important.

Glaucoma often runs in families. There are several types of the disease and each is caused by a different disease process that tends to affect different racial groups. Overall, people of African origin are more likely than Caucasians to get glaucoma.

Other risk factors for developing glaucoma include being over 40 years old, having high intraocular pressure (IOP; pressure inside the eye), myopia (Nearsightedness), Diabetes, high blood pressure, and a history of an eye injury.

What causes Glaucoma?

The front of the eye is a D-shaped chamber in which the lens and iris (the coloured part) make up the straight wall, while the cornea (the surface of the eye) forms the curved wall. A gland behind the upper eyelid fills this chamber with a clear liquid (aqueous humour) that supplies the front of the eye with oxygen and nutrients and keeps it inflated. A steady supply of liquid is produced, and it drains out through a mesh of tiny holes behind the lower eyelid, called the trabecular meshwork.

In glaucoma, the liquid is produced normally but the trabecular meshwork can't drain it due to clogging or some other reason. Liquid pressure builds up in the eye, pressing on the optic nerve (the nerve that links the eye to the brain). The nerve cells are then slowly strangled of blood, eventually dying. The outer nerves fail first, so vision loss tends to start at the edges, progressing to "tunnel vision" and blindness.

Many people don't notice this at first, and there's usually no pain, so glaucoma can be quite advanced before it's detected. The US Glaucoma Foundation estimates that only 50% people with glaucoma are aware of the disease.

Types of glaucoma are classified by what's stopping the liquid from draining:

Primary open-angle glaucoma (POAG) is the most common form of glaucoma in North America, affecting about 1 in 100 people. People of African descent are especially susceptible. It normally strikes after the age of 50. The trabecular meshwork looks fine on examination but doesn't drain properly. Some researchers believe this is because aging makes the cells less efficient. Others suspect a drainage problem under the eye, or another defect. In any case, pressure builds up and the optic nerve starts to fail. Blind spots eventually appear in the peripheral vision, and later in the central "seeing" area. This damage can't be repaired. POAG gets steadily worse over time if it isn't treated.

Angle-closure glaucoma is most common in people of Asian or Inuit descent, and in women and farsighted people. It can be chronic or intermittent. Since the trabecular meshwork is located in the angle of the D between the iris and the cornea, anything that swells the iris or pushes it forward can close that angle, blocking the meshwork. Certain diseases, such as diabetes or uveitis (inflammatory condition of the eye), can cause the iris to be pushed forward. Aging also tends to thicken the lens and iris, blocking liquid flow between the front and rear chambers of the eye. Pressure builds in the rear chamber (the main part of the eyeball), pushing the iris forward and closing the trabecular meshwork.

In normal tension glaucoma, the pressure in the eye is in the normal range, yet the optic nerve is still damaged. It's believed that poor blood flow to the optic nerve makes the nerves more vulnerable. Pressures just slightly above average can therefore damage the eye.

Pigmentary glaucoma mostly affects younger nearsighted people. The iris, which is concave in myopia, rubs against the pigment layer that holds the eye's colour. Flakes of pigment rub off and clog the trabecular meshwork, raising pressure. Exfoliation syndrome, most common in Caucasians aged 50 and older, is similar. Flaky white material appears on the lens before falling off to clog the meshwork. Exfoliation syndrome doesn't necessarily result in glaucoma, but it makes it six times more likely.

Traumatic glaucoma is the result of eye injury, often appearing years after the event.

Glaucoma in children is present at birth or develops during the first few years of life. The damage may be caused by the inability of the liquid to drain due to blockages, or it may be due to an underlying medical condition.

Glaucoma Symptoms And Complications

The biggest problem with glaucoma is the lack of symptoms, since you can't feel the pressure in the eye. Only a few people get Headaches, red eye, or blurred vision. If you don't get your eyes tested regularly, the first noticeable symptom could be permanent "holes" in your vision or “tunnel vision” in advanced stages. Lack of treatment of glaucoma often leads to blindness.

If you do get severe eye pain, redness, nausea and vomiting, and blurred vision, it may be a symptom of an angle-closure attack. This is an acute complication in which the iris swells or moves forward to totally block the trabecular meshwork. If you are prone to angle-closure glaucoma, you're most likely to get an acute attack in the dark, because the pupil opens up in low light, making the angle smaller. In a mild attack, you may see haloes around objects and slight blurring, but there's no pain. Extreme pain and a red, swollen eye signal a medical emergency - people can go blind rapidly if it isn't treated.

How to diagnose Glaucoma

The first thing an eye doctor will want to check is the eye's internal pressure. An air-puff tonometer can measure this without touching the eye. The doctor will also look into the eye through the transparent pupil with an ophthalmoscope. This is essential because normal tension glaucoma is missed by the eye pressure test.

Early damage from glaucoma can be detected with a visual field test. You'll be asked to spot flashing lights around the rim of your field of vision. A computer is often used to perform this test.

Glaucoma Treatment and Preventions

Medications are available that can reduce eye pressure and prevent damage. Most are given as eye drops. Beta-blockers (e.g., betaxolol*, Levobunolol, Timolol), alpha2-agonists (e.g., brimonidine), and carbonic anhydrase inhibitors (e.g., Dorzolamide, Brinzolamide) slow the production of eye fluid (aqueous humour), while prostaglandin analogs (e.g., Latanoprost, Travoprost, Bimatoprost) and miotics (medications that contract the pupil, such as Pilocarpine) improve drainage. Medications have to be used indefinitely, so many people with glaucoma end up opting for surgery or laser treatment.

The most common operation is laser trabeculoplasty, a painless 15-minute outpatient procedure. The laser is unfocused and harmless when it passes through the surface of the eye, but it concentrates its energy on the trabecular meshwork, shrinking it and reopening the holes. Many patients are able to stop using their glaucoma medications after this operation. There are other surgical procedures available if this doesn't work.

With early treatment, vision loss can be minimized or prevented. Because glaucoma isn't obvious, it's vital to get your eyes checked regularly, especially if you have any of these risk factors:

  • family history of glaucoma
  • African descent
  • myopia (nearsightedness)
  • previous eye injury
  • high blood pressure
  • diabetes
  • long-term use of Prednisone, cortisone, or other steroids

If you are between the ages of 40 and 64 years and have no glaucoma risk factors, you should have your eyes checked every 2 years. From the age of 65 years onwards, you should have them checked every year. But if you have any of these risk factors, you should go as often as your eye care professional recommends.


Frequently asked questions

How to buy Glaucoma medications online?

You can buy your medications to treat Glaucoma online at PocketPills if you already have a valid prescription from your doctor. You can get started by uploading your prescription, ordering a refill by transferring any existing medications to our pharmacy or talking to one of our Canadian Doctors to get an online prescription. Get started now!

Can I get brand name Glaucoma medications or chose to get generics?

Absolutely. You can always communicate your preference for brand or generic medications during your online consultation. As a policy, PocketPills advocates generic medications as more affordable and more likely to be covered by your insurance plan

Can I get a prescription on PocketPills for Glaucoma?

Yes, our physicians can prescribe medications online during your consultation. Once you receive a prescription, you'll have the option to have it delivered to your door in discreet packaging and at no additional cost!. Click here to get an online prescription today!

References

All material © 1996-2021 MediResource Inc. Terms and conditions of use. The contents herein are for informational purposes only. Always seek the advice of your physician or other qualified health providers with any questions you may have regarding a medical condition.

Reading is good for you...

Reading about what's good for you is even better.

Type 1 and Type 2 Diabetes
All about Erectile Dysfunction (ED) Medications
How Effective Is Bupropion In Treating Seasonal Affective Disorder?

Already a member?

Sign In
You're almost there!

Simply sign in to join
our 100k+ satisfied members:

or

+1

By proceeding, you agree to our Terms of Use & Privacy Policy. Message and data rates may apply.


Prefer to sign up over the phone?

Our care team can't wait to take your call!

 

Refill your prescription

You don't have to wait in line at the store to fill your prescriptions. You can have your doctor fax your prescription to them, input the details of your old pharmacy online, or take a picture of your prescription with the online pharmacy app.

Consult a doctor online

Skip the waiting room! See a Canadian doctor online, for free and get treated for any common condition on your phone.

*Note: Fully covered with a British Columbia, Alberta, Manitoba or Ontario health card.

Upload your prescription

Upload a picture of your prescription(s), allowing us to receive an image of your prescription and begin the process of filling your prescription(s). However, we will require the original hard copy of your prescription to be sent to us in order to complete filling your prescription.