Mylan Tizanidine

Ordonnance requise

Achetez Mylan Tizanidine en ligne au Canada

Faites-vous livrer vos Mylan Tizanidine à votre porte GRATUITEMENT

Formulaire disponible :  

COMPRIME

Nom du fabricant :  

Mylan Pharmaceuticals

Nom générique :  

TIZANIDINE

Force :  

4MG

Qu'est-ce que Mylan Tizanidine?

La Tizanidine appartient à la classe des médicaments appelés relaxants musculaires. Elle s'utilise pour traiter la spasticité, un trouble où les muscles sont sujets à des spasmes ou à des crampes, ou deviennent rigides en raison d'un trouble de santé, par exemple une lésion de la moelle épinière ou la sclérose en plaques.

Mylan Tizanidine Calculateur de prix et de coût

Quantité

Quantité totale de COMPRIMÉ(S)

Couverture d'assurance

Nous acceptons tous les régimes d’assurance

Quote-part estimée

$7.76  

Coût des médicaments

$27.79

Frais d'ordonnance

$11.00

Frais de livraison

Gratuit

Couverture d'assurance

$31.03

Devenir membre

(C'est gratuit)

** Le prix réel dépendra de la couverture d'assurance dans votre province

Mylan Tizanidine questions fréquemment posées

Puis-je obtenir une livraison le jour même ?

Oui! Nous assurons la livraison le jour même dans certaines régions. Nous livrons le jour ouvrable suivant et pouvons également expédier du jour au lendemain.

Combien coûtent les frais de livraison pour Mylan Tizanidine au Canada ?

Les frais d'expédition de Mylan Tizanidine pour vous au Canada sont de zéro. Pocketpills offre la livraison GRATUITE partout au Canada pour vous aider à accéder au traitement.

Comment me faire livrer Mylan Tizanidine à mon domicile ?

Vous pourriez vous faire livrer Mylan Tizanidine à votre porte au Canada si vous avez commandé des médicaments sur ordonnance avec une ordonnance valide. Si vous ne savez pas si nous livrons dans votre région, contactez-nous.

Comment obtenir Mylan Tizanidine au Canada gratuitement ?

Vous pouvez obtenir Mylan Tizanidine gratuitement au Canada si votre fournisseur d'assurance-maladie le couvre entièrement. Contactez votre fournisseur ou nous pour vous aider à savoir si vous êtes éligible pour obtenir Mylan Tizanidine gratuitement.

Mylan Tizanidine Comment prendre

La Tizanidine appartient à la classe des médicaments appelés relaxants musculaires. Elle s'utilise pour traiter la spasticité, un trouble où les muscles sont sujets à des spasmes ou à des crampes, ou deviennent rigides en raison d'un trouble de santé, par exemple une lésion de la moelle épinière ou la sclérose en plaques. Les relaxants musculaires agissent en bloquant les décharges excessives des cellules nerveuses qui régissent les mouvements musculaires.

Les bienfaits de la tizanidine découlent de ses effets sur le système nerveux et se font ressentir dans l'heure qui suit la prise de la première dose.

Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations, ou les deux. Une marque spécifique de ce médicament n'est peut-être pas offerte sous toutes les formes ni avoir été approuvée contre toutes les affections dont il est question ici. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées contre toutes les affections mentionnées dans cet article.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.

we-are-here-for-you

Nous sommes là pour vous aider

Nos pharmaciens se feront un plaisir de répondre à vos questions. Contactez-nous par texto, clavardage en direct, téléphone ou courriel. Nous sommes là 7 jours sur 7.

Mylan Tizanidine Posologie

Dans le but de minimiser le risque d'effet secondaire, la dose initiale de tizanidine recommandée pour l'adulte est de 2 mg, jusqu'à 3 fois par jour. Par la suite, on augmente la dose progressivement, en paliers de 2 mg à 4 mg, jusqu'à l'atteinte d'une dose efficace. La dose d'entretien la plus courante est de 8 mg jusqu'à 3 fois par jour (toutes les 6 à 8 heures). Ne prenez pas plus de 36 mg de tizanidine au cours d'une période de 24 heures.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable. Prenez toujours la tizanidine conformément aux directives de votre médecin.

La tizanidine peut être prise avec ou sans nourriture; par contre, la prise de ce médicament avec de la nourriture peut en augmenter les effets secondaires. Prenez toujours la tizanidine de la même façon, soit avec de la nourriture ou à jeun.

L'interruption soudaine de ce médicament peut causer une augmentation de la pression artérielle, une accélération du rythme cardiaque et des spasmes musculaires. Consultez votre médecin pour savoir comment cesser de prendre ce médicament sans danger.

Il est important d'utiliser ce médicament conformément aux indications de votre médecin. Si vous oubliez une dose et que vous constatez l'omission dans l'heure qui suit le moment prévu, prenez-la aussitôt que possible. Si vous ne constatez l'oubli que plus tard, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. N'utilisez pas une double dose pour compenser l'omission d'une dose. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.

Conservez la tizanidine à l'abri de la chaleur et de la lumière directe, hors de la portée des enfants.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Mylan Tizanidine Effets secondaires

Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris à des doses normales. Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent.

Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin.

Au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après. Un grand nombre de ces effets secondaires peuvent être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d'eux-mêmes avec le temps.

Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient :

  • des étourdissements ou une sensation de tête légère, particulièrement en passant de la position couchée ou assise à la position debout;
  • de la somnolence;
  • de la faiblesse;
  • de l'anxiété;
  • un assoupissement;
  • une augmentation des spasmes ou du tonus musculaires;
  • des brûlures d'estomac;
  • de la Constipation;
  • une dépression;
  • une diarrhée;
  • une douleur gastrique;
  • un écoulement nasal;
  • une éruption cutanée;
  • des étourdissements ou une sensation de tête légère, surtout quand vous vous levez après avoir été allongé ou assis;   
  • une faiblesse musculaire;
  • une fatigue;
  • un mal de dos;
  • de la nausée;
  • une sécheresse de la bouche;
  • une somnolence;
  • une somnolence;
  • une sudation accrue;
  • des vomissements.

La plupart des effets secondaires figurant ci-après ne surviennent pas très souvent, mais ils pourraient cependant engendrer de graves problèmes si vous ne recevez pas des soins médicaux.

Renseignez-vous auprès de votre médecin au plus tôt si l'un des effets secondaires ci-après se manifeste :

  • des signes de troubles hépatiques (par ex. de la nausée, des vomissements, de la diarrhée, une perte de l'appétit, une perte de poids, le jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, une urine sombre, des selles claires);
  • des signes attribuables à des lésions musculaires (par ex. de la douleur ou de la sensibilité musculaire inexpliquée ou de la faiblesse ou l’apparence brunâtre ou décolorée de l’urine);
  • des symptômes attribuables à une baisse de la tension artérielle (par ex. un évanouissement, des étourdissements, une sensation de tête légère, un brouillement de la vision, une augmentation de la soif, de la nausée);
  • une réaction allergique (par ex. des rougeurs, des démangeaisons, une éruption cutanée, de l’Urticaire);
  • voir des choses qui n'existent pas vraiment (des hallucinations).

Cessez la prise du médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux s'il se produit une réponse comme :

  • des signes d’une réaction allergique importante (par ex. des crampes abdominales, une difficulté respiratoire, des nausées et des vomissements, ou une boursouflure du Visage et une enflure de la gorge);
  • des crises convulsives.

Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires autres que ceux énumérés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous employez ce médicament.

discreet-packaging

Emballage discret

Votre vie privée est importante. Nous expédions vos médicaments dans une simple boîte d’expédition pour que personne ne sache ce qu'il y a à l'intérieur.

Mylan Tizanidine Formulaire disponible

Mylan-Tizanidine n'est plus fabriqué ni vendu au Canada. Lancez une recherche en tapant tizanidine pour trouver des marques qui sont encore offertes. Cet article n'est disponible qu'à des fins de consultation. Si vous utilisez ce médicament, discutez avec votre médecin ou un pharmacien de vos options thérapeutiques.

Mylan Tizanidine Contre-indications

Abstenez-vous d'employer ce médicament dans les circonstances ci-après :

  • une allergie à la tizanidine ou à l'un des ingrédients du médicament;
  • la prise de certains médicaments, tels que :
  • si la spasticité musculaire est requise pour assurer l'équilibre et le mouvement.
automatic-refills

Renouvellements automatiques

Nous gérons vos renouvellements et prenons contact avec vos médecins pour les renouvellements d'ordonnances afin que vous ayez toujours les médicaments dont vous avez besoin.

Mylan Tizanidine Précautions

Il pourrait se produire une interaction entre la tizanidine et l'un des agents ci-après :

Si vous prenez l'un de ces médicaments, consultez votre médecin ou un pharmacien. Dans votre cas, votre médecin pourrait vous demander de :

  • cesser la prise de l'un des médicaments;
  • remplacer l'un des médicaments par un autre;
  • modifier la manière dont vous prenez l'un des médicaments, ou les deux;
  • ne rien changer du tout.

L'interférence d'un médicament avec un autre n'entraîne pas toujours l'interruption de la prise de l'un d'eux. Demandez à votre médecin quelle est la conduite à tenir en cas d'interactions médicamenteuses.

D'autres médicaments que ceux énumérés précédemment peuvent interagir avec ce médicament. Signalez à votre médecin tout ce que vous prenez, qu'il s'agisse de médicaments sur ordonnance ou en vente libre et de remèdes à base de plantes médicinales. N'oubliez pas de mentionner tout supplément que vous absorbez. Si vous consommez de la caféine, de l'alcool, de la Nicotine ou des drogues illicites, vous devriez en avertir votre médecin prescripteur puisque ces substances peuvent modifier l'action de nombreux médicaments.

Mylan Tizanidine Avertissements

Avant d'employer un médicament, ne manquez pas d'informer votre médecin des troubles médicaux ou des Allergies que vous pourriez avoir, des médicaments que vous utilisez et de tout autre fait important au sujet de votre santé. Les femmes devraient mentionner si elles sont enceintes ou si elles allaitent. Ces facteurs pourraient avoir une influence sur la façon dont vous devriez employer ce médicament.

Arrêt du médicament : l'arrêt soudain de la prise de ce médicament peut provoquer une augmentation des spasmes musculaires, de la pression artérielle ou de la fréquence cardiaque. Consultez votre médecin avant de cesser de prendre ce médicament.

Contraception : dans le cas des femmes qui  prennent un contraceptif oral (la « pilule »), la dose de tizanidine nécessaire pour obtenir l'effet désiré pourrait être moindre. Les contraceptifs oraux empêchent l'élimination normale de la tizanidine, ce qui peut causer une accumulation de tizanidine dans l'organisme et provoquer des effets secondaires.

Fonction hépatique : la tizanidine est éliminée du corps par le foie et pourrait entraîner des problèmes hépatiques. Une baisse de la fonction hépatique ou une maladie du foie peut causer une accumulation de ce médicament dans l'organisme, provoquant ainsi des effets secondaires. Si vous avez une affection hépatique ou une fonction hépatique diminuée, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Si vous observez la survenue de symptômes de troubles hépatiques comme de la fatigue, une sensation de malaise, une perte de l'appétit, de la nausée, le jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, une urine foncée, des selles claires, une douleur abdominale, ou une enflure et une démangeaison cutanée, prenez contact avec votre médecin immédiatement.

Fonction rénale : les personnes ayant une fonction rénale diminuée sont plus susceptibles d’éprouver des effets secondaires lorsqu’elles prennent diminuent leur dosage. Si êtes atteint d’une condition rénale ou avez une fonction rénale diminuée, veuillez discuter avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Hypotension artérielle : des symptômes d'une chute marquée de la pression artérielle (comme une faiblesse ou des étourdissements) peuvent se manifester, surtout si vous vous mettez debout rapidement à partir de la position assise ou couchée. Les personnes sujettes à une baisse de la pression artérielle (par ex. celles qui prennent des diurétiques) doivent faire preuve de prudence pendant qu'elles utilisent ce médicament. Cet effet peut se produire avant que la dose du médicament ait atteint le seuil requis pour faire diminuer les spasmes musculaires. Le fait de commencer à une très faible dose et d'augmenter la dose quotidienne graduellement aide à freiner la baisse rapide de la pression artérielle.

Rythme cardiaque : la tizanidine peut modifier le rythme cardiaque normal, y compris causer des battements irréguliers appelés prolongation de l'intervalle QT. Cette prolongation est un trouble grave qui met la vie en danger et peut causer un évanouissement, des convulsions et la mort subite. Si vous êtes à risque d'avoir un trouble du rythme cardiaque (par ex. si vous faites de l'insuffisance cardiaque ou de l'Angine, ou si votre taux de potassium ou de magnésium est bas), discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Santé mentale : la tizanidine peut causer des hallucinations (voir des objets ou des personnes ou entendre des sons qui n'existent pas dans la réalité). La probabilité d'un tel effet secondaire est plus élevée dans le cas de personnes qui ont des antécédents de troubles mentaux, comme la psychose ou la schizophrénie. Si vous avez déjà eu un trouble mental, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Somnolence ou vigilance réduite : ce médicament peut causer une somnolence et de graves étourdissements. Évitez de conduire un véhicule, de faire fonctionner des machines, d'accomplir d'autres tâches qui exigent de la vigilance, jusqu'au moment où vous aurez déterminé l'effet de ce médicament sur vos capacités de réaction mentale.

Grossesse : l'utilisation de la tizanidine par les femmes enceintes n'a pas fait l'objet d'études. Lors de certaines études chez l'animal, la tizanidine a causé des anomalies congénitales et d'autres troubles pendant la grossesse. Ce médicament ne devrait pas s'utiliser durant la grossesse à moins que les bienfaits priment les risques. Si une grossesse advient pendant que vous utilisez ce médicament, prenez contact avec votre médecin immédiatement.

Allaitement : on ignore si la tizanidine passe dans le lait maternel. Si vous prenez ce médicament pendant que vous allaitez, votre bébé pourrait en ressentir les effets. Consultez votre médecin pour savoir si vous devriez continuer l'allaitement.

Enfants : ni l'innocuité ni l'efficacité de la tizanidine n'a été établie en ce qui concerne les enfants et les adolescents âgés de moins de 18 ans.

Aînés : la tizanidine est éliminée de l'organisme plus lentement dans le cas des adultes âgés. Par conséquent, le nombre et la gravité des effets secondaires peuvent augmenter. Le médecin prendra ces faits en considération au moment de vous prescrire la dose à prendre.

free-delivery

Livraison gratuite

Vos médicaments vous sont livrés sans frais supplémentaires. Nous offrons même la livraison le jour même dans certaines régions.

Les références

Tout le matériel © 1996-2021 MediResource Inc. Termes et conditions d'utilisation. Le contenu proposé ici est à but informatif uniquement. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'autres professionnels de la santé qualifiés pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé.

La lecture a plusieurs bienfaits…

Surtout la lecture sur les bienfaits pour la santé et le bien-être.

À propos d’Ozempic
Quand commencer les pilules contraceptives
Les stérilets Kyleena et Mirena

médicaments apparentés

Déjà membre?

Connectez-vous
Tu y es presque!

Connectez-vous simplement pour rejoindre nos 150,000 membres satisfaits:

+1

En continuant, vous acceptez nos Conditions d’Utilisation et notre Politique de Confidentialité. Peut entraîner des frais liés aux messages et aux données.

ou

Préférez-vous vous inscrire à l’aide de votre téléphone?

Notre équipe de soins a hâte de prendre votre appel!

Mylan Tizanidine

Prescription required

Buy Mylan Tizanidine Online in Canada

Get your Mylan Tizanidine delivered at your door for FREE

Available Form:  

TABLET

Manufacturer name:  

Mylan Pharmaceuticals

Generic name:  

TIZANIDINE

Strength:  

4MG

What is Mylan Tizanidine?

Tizanidine belongs to a group of medications called muscle relaxants. Tizanidine is used to treat spasticity, a condition where muscles in your body spasm, cramp, or become tight due to medical problems such as Multiple Sclerosis or spine injury.

Mylan Tizanidine Price and Cost Calculator

Quantity

Total no. of TABLET(S)

Insurance coverage

We accept all insurance plans

Estimated copay

$7.76  

Drug cost

$27.79

Dispensing fee

$11.00

Delivery cost

FREE

Insurance coverage

$31.03

Become a member

(It's free)

**Actual price will depend on the insurance coverage in your province

Mylan Tizanidine frequently asked questions

Can I Get Same-Day Delivery?

Yes! We do provide same-day delivery in select areas. We do next business day delivery and can also ship overnight as well.

How Much is Shipping Cost for Mylan Tizanidine in Canada?

Shipping cost for Mylan Tizanidine to you in Canada is zero. Pocketpills offers FREE shipping anywhere in Canada to help you get access to treatment.

How to get Mylan Tizanidine delivered to my home?

You could get Mylan Tizanidine delivered at your doorstep from us in Canada if you ordered prescription medications with a valid prescription. If you are not sure if we deliver to your area, contact us.

How to get Mylan Tizanidine in Canada for free?

You can get Mylan Tizanidine for free in Canada if your health insurance provider covers it fully. Contact your provider or us to help you find out if you qualify to get Mylan Tizanidine for free.

Mylan Tizanidine How to Take

Tizanidine belongs to a group of medications called muscle relaxants. Tizanidine is used to treat spasticity, a condition where muscles in your body spasm, cramp, or become tight due to medical problems such as Multiple Sclerosis or spine injury. Muscle relaxants work by blocking excess firing of the nerve cells that control muscle movement.

The benefits of tizanidine are related to its effects on the nervous system. The beneficial effects of tizanidine are noticeable within about one hour of taking the first dose.

Mylan Tizanidine may be available under multiple brand names and/or in several different forms. Any specific brand name of Mylan Tizanidine may not be available in all of the forms or approved for all of the conditions discussed here. As well, some forms of Mylan Tizanidine may not be used for all of the conditions discussed here.

Your doctor may have suggested Mylan Tizanidine for conditions other than those listed in these drug information articles. If you have not discussed this with your doctor or are not sure why you are taking Mylan Tizanidine, speak to your doctor. Do not stop taking Mylan Tizanidine without consulting your doctor.

Do not give Mylan Tizanidine to anyone else, even if they have the same symptoms as you do. It can be harmful for people to take Mylan Tizanidine if their doctor has not prescribed it.

free-delivery

Free Delivery

Your medication is delivered directly to you at no added cost. We even offer same-day delivery in select locations.

Mylan Tizanidine Dosage

To reduce the risk of experiencing side effects, the recommended initial adult dose of tizanidine is 2 mg up to 3 times daily. The dose is then increased gradually in 2 mg to 4 mg steps until an effective dose is reached. The most common maintenance dose is 8 mg taken up to 3 times daily (every 6 to 8 hours). Do not take more than 36 mg of tizanidine within a 24-hour period.

Many things can affect the dose of medication that a person needs, such as body weight, other medical conditions, and other medications. If your doctor has recommended a dose different from the ones listed here, do not change the way that you are taking the medication without talking to your doctor. Always take tizanidine exactly as prescribed by your doctor.

Tizanidine can be taken with or without meals, however taking tizanidine with food may increase the side effects of Mylan Tizanidine. Always take tizanidine the same way, either with food or on an empty stomach.

Stopping the medication suddenly may cause an increase in blood pressure, rapid heart rate and muscle spasms. Talk to your doctor to find a safe way to stop taking the medication.

It is important to take Mylan Tizanidine exactly as prescribed by your doctor. If you miss a dose of this medicine take it as soon as possible, if you remember within an hour or so of the missed dose. If you do not remember until later, skip the missed dose and continue with your regular dosing schedule. Do not take a double dose to make up for a missed one. If you are not sure what to do after missing a dose, contact your doctor or pharmacist for advice.

Store tizanidine away from heat and direct light and keep it out of the reach of children.

Do not dispose of medications in wastewater (e.g. down the sink or in the toilet) or in household garbage. Ask your pharmacist how to dispose of medications that are no longer needed or have expired.

Mylan Tizanidine Side Effects

Many medications can cause side effects. A side effect is an unwanted response to a medication when it is taken in normal doses. Side effects can be mild or severe, temporary or permanent.

The side effects listed below are not experienced by everyone who takes Mylan Tizanidine. If you are concerned about side effects, discuss the risks and benefits of Mylan Tizanidine with your doctor.

The following side effects have been reported by at least 1% of people taking Mylan Tizanidine. Many of these side effects can be managed, and some may go away on their own over time.

Contact your doctor if you experience these side effects and they are severe or bothersome. Your pharmacist may be able to advise you on managing side effects.

  • Constipation
  • Diarrhea
  • dizziness or lightheadedness, especially when getting up from a lying or sitting position
  • drowsiness
  • Dry Mouth
  • fatigue
  • increased muscle spasms or tone
  • sleepiness
  • weakness

Although most of the side effects listed below don't happen very often, they could lead to serious problems if you do not seek medical attention.

Check with your doctor as soon as possible if any of the following side effects occur:

  • allergic reaction (e.g., red, itchy skin, rash, Hives)
  • seeing things that are not there (hallucinations)
  • signs of liver problems (e.g., nausea, vomiting, diarrhea, loss of appetite, weight loss, yellowing of the skin or whites of the eyes, dark urine, pale stools)
  • signs of muscle damage (e.g., unexplained muscle pain, tenderness or weakness, or brown or discoloured urine)
  • symptoms of Low Blood Pressure (e.g., fainting, dizziness, lightheadedness, blurred vision, increased thirst, nausea)

Stop taking the medication and seek immediate medical attention if any of the following occur:

  • seizures
  • signs of a serious allergic reaction (e.g., abdominal cramps, difficulty breathing, nausea and vomiting, or swelling of the face and throat)

Some people may experience side effects other than those listed. Check with your doctor if you notice any symptom that worries you while you are taking Mylan Tizanidine.

we-are-here-for-you

We're Here for You

Our pharmacists are happy to answer your questions. Get in touch by text, live chat, phone or email. We're standing by 7 days a week.

Mylan Tizanidine Available Form

Mylan-Tizanidine is no longer being manufactured for sale in Canada. For brands that may still be available, search under tizanidine. This article is being kept available for reference purposes only. If you are using Mylan Tizanidine, speak with your doctor or pharmacist for information about your treatment options.

Mylan Tizanidine Contraindications

Do not take Mylan Tizanidine if you:

  • are allergic to tizanidine or any ingredients of Mylan Tizanidine
  • require muscle spasticity for balance and movement
  • are taking certain medications, such as:
discreet-packaging

Discreet Packaging

Your privacy is important. That's why we send your medication inside a plain delivery box so no one will know what's inside.

Mylan Tizanidine Precautions

There may be an interaction between tizanidine and any of the following:

If you are taking any of these medications, speak with your doctor or pharmacist. Depending on your specific circumstances, your doctor may want you to:

  • stop taking one of the medications,
  • change one of the medications to another,
  • change how you are taking one or both of the medications, or
  • leave everything as is.

An interaction between two medications does not always mean that you must stop taking one of them. Speak to your doctor about how any drug interactions are being managed or should be managed.

Medications other than those listed above may interact with Mylan Tizanidine. Tell your doctor or prescriber about all prescription, over-the-counter (non-prescription), and herbal medications you are taking. Also tell them about any supplements you take. Since caffeine, alcohol, the Nicotine from cigarettes, or street drugs can affect the action of many medications, you should let your prescriber know if you use them.

Mylan Tizanidine Warnings

Before you begin using a medication, be sure to inform your doctor of any medical conditions or Allergies you may have, any medications you are taking, whether you are pregnant or breast-feeding, and any other significant facts about your health. These factors may affect how you should use Mylan Tizanidine.

Birth control: Women taking birth control pills may need a lower dose of tizanidine to achieve a good effect. Birth control pills prevent tizanidine from leaving the body readily and may cause tizanidine to build up in the body leading to side effects.

Drowsiness/reduced alertness: Mylan Tizanidine may cause drowsiness and severe dizziness. Do not drive, operate machinery, or perform other potentially hazardous tasks until you have determined how Mylan Tizanidine affects you.

Heart rhythm: Tizanidine can cause changes to the normal rhythm of the heart, including an irregular heartbeat called QT prolongation. QT prolongation is a serious life-threatening condition that can cause fainting, seizures, and sudden death. If you are at risk for heart rhythm problems (e.g., people with heart failure, Angina, low potassium or magnesium levels), discuss with your doctor how Mylan Tizanidine may affect your medical condition, how your medical condition may affect the dosing and effectiveness of Mylan Tizanidine, and whether any special monitoring is needed.

Kidney function: People with decreased kidney function are more likely to experience side effects at lower doses. If you have Kidney Disease or decreased kidney function, discuss with your doctor how Mylan Tizanidine may affect your medical condition, how your medical condition may affect the dosing and effectiveness of Mylan Tizanidine, and whether any special monitoring is needed.

Liver function: Tizanidine is removed from the body by the liver and may cause liver problems. Decreased liver function or liver disease can cause Mylan Tizanidine to build up in the body, causing side effects. If you have liver disease or decreased liver function, discuss with your doctor how Mylan Tizanidine may affect your medical condition, how your medical condition may affect the dosing and effectiveness of Mylan Tizanidine, and whether any special monitoring is needed.

If you experience symptoms of liver problems such as fatigue, feeling unwell, loss of appetite, nausea, yellowing of the skin or whites of the eyes, dark urine, pale stools, abdominal pain or swelling, and itchy skin, contact your doctor immediately.

Low blood pressure: Symptoms of severe lowering of blood pressure, such as weakness or dizziness, particularly when rising suddenly from a sitting or lying position, may occur. People who are prone to low blood pressure (e.g., those taking diuretics) should be cautious when using Mylan Tizanidine. This effect may happen before the dose of medication is enough to reduce the muscle spasticity. Starting Mylan Tizanidine at a very low dose and gradually increasing the daily dose helps to reduce the effect of rapidly dropping blood pressure.

Mental health: Tizanidine can cause hallucinations (e.g., seeing or hearing things that are not really there). People with a history of mental health concerns, such as psychosis or Schizophrenia are more likely to experience this effect. If you have a history of mental health issues, discuss with your doctor how Mylan Tizanidine may affect your medical condition, how your medical condition may affect the dosing and effectiveness of Mylan Tizanidine, and whether any special monitoring is needed.

Stopping the medication: Stopping Mylan Tizanidine suddenly can cause increased muscle spasms, an increase in blood pressure, or a rapid heart rate. Talk to your doctor before stopping Mylan Tizanidine.

Pregnancy: Tizanidine has not been studied for use by pregnant women. In some animal studies, tizanidine caused birth defects and other pregnancy problems. Mylan Tizanidine should not be used during pregnancy unless the benefits outweigh the risks. If you become pregnant while taking Mylan Tizanidine, contact your doctor immediately.

Breast-feeding: It is not known if tizanidine passes into breast milk. If you are a breast-feeding mother and are taking Mylan Tizanidine, it may affect your baby. Talk to your doctor about whether you should continue breast-feeding.

Children: The safety and effectiveness of using tizanidine has not been established for children less than 18 years of age.

Seniors: Tizanidine is cleared from the body at a slower rate in older adults. This can result in an increase in the number and severity of side effects. The doctor will take this into consideration when determining the dose you should be taking.

automatic-refills

Automatic Refills

We manage your refills and get in touch with your doctors for prescription renewals so that you always have the medication you need.

References

All material © 1996-2021 MediResource Inc. Terms and conditions of use. The contents herein are for informational purposes only. Always seek the advice of your physician or other qualified health providers with any questions you may have regarding a medical condition.

Reading is good for you...

Reading about what's good for you is even better.

All about Ozempic
When to start birth control pills
Kyleena vs. Mirena IUDs

Related Drugs

Already a member?

Sign In
You're almost there!

Simply sign in to join
over 150,000 satisfied members:

+1

By proceeding, you agree to our Terms of Use & Privacy Policy. Message and data rates may apply.

or

Prefer to sign up over the phone?

Our care team can't wait to take your call!